Formulaire de rétractation retour ou échange produits

RETOUR OU ÉCHANGE D’ARTICLE(S)

Avant tout retour d'article(s), veuillez prendre contact avec nous à contact@minisoukdespetits.fr, vous faites ensuite une demande depuis votre compte client de retour de produit afin qu'un numéro vous soit attribué pour un traitement rapide de votre demande.

ATTENTION : Conformément aux articles L.221-28 et suivants du code de la consommation, les articles personnalisés confectionnés sur demande de l’acheteur ne sont ni repris ni échangés.


Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande (cachet de la poste faisant foi) pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé. Les frais de retour sont à la charge du Client.

Attention : Le décompte du délai de 15 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Retour du produit

Il est précisé que les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés, non endommagés et non modifiés. Si l’article retourné s’avère ne pas être dans son état d’origine, le colis sera alors retourné à l’acheteur sans remboursement ni échange. Il dispose d’un délai de 15 jours pour en faire part au vendeur. L’acheteur a la possibilité d’annuler tout ou partie de sa commande, et de demander remboursement ou remplacement, et ceci sans conditions particulières. Le délai court à compter de la date de réception des articles par l’acheteur, caché de la poste faisant foi.


Produit défectueux ou erreur de commande par le vendeur

Le vendeur est tenu de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse. L'acheteur doit retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 15 jours suivant l'envoi de votre rétractation. L’acheteur doit le réexpédier dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture, les frais étant à la charge du vendeur. Il sera alors procédé soit à :

1/ Une nouvelle livraison respectant la commande ;

2/ La réparation du produit défectueux ;

3/ L’échange du produit par un autre similaire ;

4/ L’annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées).

Compte tenu dans cette situation précise, que l’acheteur n’est pas responsable de l’article défectueux ou de l’erreur d’envoi, les frais de retour et d’expédition du nouvel article échangé est alors à la charge du vendeur. Si l’acheteur souhaite un remboursement, celui-ci sera effectué en totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison du 1er envoi, dans les 14 jours à réception de votre demande de rétractation (caché de la poste faisant foi), pour la vente d'un bien, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.


Remboursement du client

Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison du 1er envoi, sera effectué dans les 14 jours à compter de la date où le vendeur est informé de la décision du client de se rétracter (caché de la poste faisant foi), pour la vente d'un bien, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens. Les frais d’expédition de retour seront à la charge du client, ainsi que ceux pour un nouvel envoi éventuel. Pour un article défectueux ou une erreur de commande de la part du vendeur, les frais de retour sont également pris en charge par le vendeur sur présentation du justificatif de paiement des frais de retour, ou bien un bon de retour payé sur remis à l'acheteur. À noter : L'utilisation de chèques cadeaux rend impossible leur remboursement en numéraire.


Garantie SAV

Tous les articles vendus sont garantis par la garantie « constructeur » de chaque produit de la marque concernée. La période de garantie peut donc variée en fonction du constructeur concerné. Si vous souhaitez faire fonctionner cette garantie, il vous faut conserver une preuve d'achat (facture d'achat), et nous vous indiquerons la démarche à suivre et les modalités applicables pour la garantie concernée, celle-ci variant également en fonction du constructeur. La garantie de SAV se fera toujours directement auprès du constructeur après nos instructions.


Adresse de retour : MG BABY SHOP SARL 7 RUE NEUVE 87300 BELLAC


Compléter ce formulaire si vous souhaitez user de votre droit de rétractation :

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