Comment choisir le pyjama de bébé ?

sans titre 8

Le pyjama bébé est incontournable dans le dressing de bébé, il est la tenue naissance la plus confortable pour les nouveau-nés. Lors de ses premiers mois, votre nouveau-né passera près de 15h par jour à dormir et vous changerez bébé minimum 6 fois par jour. Grâce à ses boutons pressions et sa forme, le pyjama bébé s'avère être la solution idéale pour changer votre bébé facilement.

Choisir la taille du pyjama bébé

Pour vous aider à choisir le bon pyjama naissance, pour la maternité, vous devrez vous baser sur vos dernières échographies. Celles-ci vont indiquent, à titre estimatif, le poids et la taille de votre futur bébé. En dessous de 50 cm et de 3KG, nous vous recommandons la taille naissance. Au delà, pour le bien-être de votre nourrisson, préférez la taille 1 mois. Dans le doute, craquez pour la dimension supérieure afin que bébé puisse vêtir son joli pyjama naissance.

Choisir l'ouverture du pyjama bébé

Il existe trois types d'ouverture concernant les pyjamas bébé pour les moins de 3 ans.

Pour les bébés de 0 à 6 mois : Retrouvez l'ouverture sur le devant. Souvent à pressions, elle permet de vêtir votre enfant allongé sur le dos en toute délicatesse.

Pour les bébés de + de 6 mois : Retrouvez l'ouverture dans le dos dite "pont" qui s'ouvre le long du dos puis au niveau des fesses. Ce système d'ouverture permet de garder bébé bien au chaud tout au long de la nuit ou lors de ses déplacements. Les boutons seront plus faciles à fermer une fois bébé allongé sur le ventre ou assis.

Pour tous les âges : Retrouvez la forme 2 pièces, surtout appréciée dès 12 mois pour changer rapidement bébé ou pour faciliter l'apprentissage de la propreté. Mais il est également très appréciable dès la naissance. Il est souvent proposé dans les ensembles naissance.

Choisir la matière du pyjama

L'essentiel des pyjamas bébés est proposé en velours tout doux, bébé reste ainsi bien au chaud. La maternité vous demandera des pyjamas bébé velours pour votre séjour en maternité, afin que bébé soit bien au chaud lors de ses premiers jours. Pour l'été, lorsqu'il fait très chaud, vous pouvez adopté les pyjamas bébé en coton, naturel et respirant, permettant à bébé de ne pas transpirer.


sans titre 9

Confort et douceur

Chez Minisoukdespetits, nous sélectionnons des matières douces et de qualité pour composer un joli trousseau de naissance avec des vêtements confortables.


pyjama bebe

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,