Comment bien choisir le body pour bébé ?

sans titre 7
Si petit qu’il est, bébé a déjà une garde-robe bien remplie. Celle-ci évolue avec lui et très vite.

Le body est-il vraiment utile ?

Alors sachez que le body est un indispensable du dressing de bébé. En effet, celui-ci est un sous-vêtement et est porté jusqu’à 24 mois. En plus de permettre à bébé d’être bien au chaud, celui-ci maintient la couche bien en place et permet de protéger la peau de bébé.

Vous trouverez en boutique sur Minisoukdespetits.fr un large choix de bodies à manches longues ou des bodies à manches courtes.

Le body doit rester une pièce maîtresse dans l’armoire de votre bébé. Il se porte sous le pyjama. Dès son arrivée, la maternité vous demande d’avoir entre 6 à 7 bodies. L’idéal pour la maternité, ce sont les bodies à manches longues, peu importe la saison. De plus, une ouverture par le devant est conseillée. En effet, cela évite d’importantes manipulations que bébé n’apprécient pas trop à la naissance. Surtout pour de jeunes parents dont c’est le 1er enfant, l’habillage est moins difficile que par la tête.

Le body est généralement en coton. Cette matière est naturelle et permet d’éviter la transpiration et l’irritation de la peau de bébé. Le body peut se porter également comme un tee-shirt lorsqu’il fait chaud. Le body à manches courtes est parfait avec un petit short en été. Cela évite que bébé ait le ventre à l’air. Lorsqu’il fait un peu chaud, le body à manches longues est parfait sous une gigoteuse. En effet, bébé peut avoir trop chaud avec un pyjama sous la gigoteuse, mais trop froid en le laissant juste en body. Rappelez-vous que bébé ne s’est pas réguler sa température. L’idéal quand il fait un peu chaud pour la nuit est d’adopter un body manches longues avec une gigoteuse. Bébé dort en sécurité sans voir ni trop chaud ni trop froid. 


Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,