L'histoire du jouet en bois

Le jouet en bois est intemporel et il est un incontournable pour nos enfants depuis des générations ! Il est éducatif, solide et stimulant. 

jouets d'éveil en bois

Nos grands industriels du jouet n'ont rien inventé. La pluspart des jouets utilisés par nos enfants existent depuis des siècles. Ils ont été revisité par nos temps modernes.

Avec l'arrivée de nouveaux matériaux et outils, les hommes ont ainsi fabriqué des jouets en bois sculptés, et les femmes des poupées de chiffon. 

Le hochet de nos bébés a plus de 2000 ans. Mais sa forme ainsi qua la matière avec laquelle il est conçu ont grandement évolués. Tout comme son usage, qui par le passé servait à éloigner les esprits malfaisants qui selon leurs légendes pouvaient entrainer la mort des nourisssons. aujourd'hui il sert à l'éveil de bébé. 

Au 19ème siècle est apparu l'ours en peluche sur roulettes. Ce n'est qu'en 1902 aux Etats-Unis que l'ours en peluche que nous connaissons fait son apparition sous le nom de Teddy Bear, en hommage au Président Roosevelt, qui avait épargné un ours lors d'une chasse.

Le jouet est le reflet également de la place qui est faite aux enfants de notre société. Nous avons créé des miniatures de ce qu'est l'adulte avec la fabrication des dinettes, des outils ect... 

il n'y a pas de réelle révolution dans le monde du jouet depuis de siècles sauf l'apparition du jeu vidéo.

Les magasins de jouets virent le jour après la 1ère guerre mondiale.

Les enfants ne cesseront jamais de jouer, le jeu est la 1ère façon d'apprendre. 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,