Histoire de petits pieds

Petit bébé couvre toi bien les pieds ... La petite histoire de Mehdi, le petit bébé intrépide qui n'aimait pas les chaussures.

chaussons bébé cuir souple

Et voilà je suis né, je m'appelle Mehdi et je ne mesure que 50 cm, le monde est bien grand pour moi. Qu'est-ce qu'il fait froid dehors, loin du ventre de maman. Je comprends maintenant pourquoi la maternité demande des petits chaussons pour mon séjour. Alors maman avait glissé avec précaution deux paires de jolis chaussons qu'elle avait alors elle-même tricotés. Mes petits pieds seront bien au chaud c'est sûr !

En avant le monde

J'ai 10 mois et j'ai déjà bien grandi et mes petits pieds aussi. Maman m'a mis des petits chaussons en laine pendant plusieurs mois. Puis elle m'a laissé quelques temps les pieds nus parce que surtout c'était l'été, et que je ne supportais aucune autre chaussure. mais le temps des premiers pas est arrivé...le mauvais temps avec. Maman a essayé de nombreuses chaussures, mais vraiment c'est insupportable ces chaussures dures et qui m'emprisonnent les pieds, alors je pleurais. Et puis sont venus les chaussons en cuir souple, mais quelle trouvaille, ces chaussons sont naturels, super confortables. Maman dit qu'ils sont thermorégulateur, et oui normalement mes petits pieds ne transpirent pas dedans. Bref j'ai 11 mois et je marche.

Un peu d'informations

Les pieds de bébé

Les pieds de bébé se forme durant les premières semaines de vie de l'embryon et évoluent très vite. La forme du pied de bébé va progressivement changer jusqu'à la marche. Pendant les 1ers mois de bébé, les petits pieds sont très souples en raison d'une hyperlaxité ligamentaire. Les bébés naissent avec les pieds plats, c'est pourquoi les premiers pas de bébé se font sur toute la plante du pied. Les arches plantaires se creusent en grandissant. Bébé n'a pas besoin de porter des chaussures tant qu'il ne marche pas. Les petits chaussons de naissance suffisent amplement pour le 1er mois. Par la suite, pour des petites sorties ou pour une tenue plus jolie, vous pouvez adopter des chaussons en cuir souple ou des chaussures bébé souples. Les chaussons ne servent qu’à protéger les pieds du froid ou à faire plus esthétique. Lorsqu’un bébé commence à marcher, il est conseillé de le laisser pieds nus dans la maison. Marcher pieds nus permet aux petits muscles du pied de travailler. Cela développe la stabilité de l’enfant, son équilibre, sa coordination et sa force musculaire. Marcher pieds nus lui permet aussi de découvrir la sensation du sol sous ses pieds. Les premières chaussures de bébé doivent être légères, souples et confortables. Nous vous conseillons sans problème les chaussons en cuir souple pour l'apprentissage de la marche, même plus tard, ils sont vraiment géniaux pour aller chez la nounou ou la crèche.

Voir tout nos chaussons en cuir souple

Partager sur les réseaux sociaux

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,