Bien changer son bébé

Je pense que depuis la nuit des temps, les mamans soulèvent et plient les jambes de bébé pour changer leur couche.

changer bébé

Aujourd'hui, il est temps de modifier nos habitudes. Pour changer bébé, il faut veiller à ne plus soulever ses pieds, car ce geste peut être mauvais pour ses cervicales.

Voici plutôt les gestes à suivre : Faites pivoter le bassin de bébé sur le côté en lui tenant la cuisse. Ôtez la couche sale de l'enfant en l'enroulant sur elle-même avec une main, l'autre main tenant les pieds de bébé. S'il y a des selles, enlevez le plus gros avec la couche. Nettoyez ensuite les fesses de votre enfant d'avant en arrière pour une question d'hygiène. Veillez à bien sécher la peau en tamponnant avant de déployer une nouvelle couche. Faites à nouveau basculer le bassin de bébé sur le côté et glissez la couche sous les fesses de bébé jusqu'à ce que le bord supérieur soit au niveau de la taille. Rabattez le devant de la couche, tenez un côté de la couche en place et avec l'autre main collez la languette. Faites la même chose pour l'autre côté. Vérifiez que la couche est bien en place et pas de travers. Il faut aussi que la couche ne soit pas trop serrée ni à la taille, ni aux cuisses, vous pouvez le vérifier en passant deux doigts pour ajuster le serrage.

Pour rappel, pour une toilette plus écologique et plus naturelle pour bébé, privilégez les lingettes lavables et le liniment oléocalcaire, celui-ci nettoiera parfaitement la peau de bébé tout en laissant un film protecteur. 

Partager sur les réseaux sociaux

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,